Notre motivation est de partager les belles choses que l’on peut voir dans nos locaux, mais aussi les dessous de ce métier aux multiples facettes “un peu secrètes” en passant par :
Des articles de présentation, des articles “découvertes”, des nouveaux bijoux, des bijoux uniques… La vie en atelier, ou encore notre actualité que vous pouvez déjà retrouver sur nos différents réseaux sociaux FacebookInstagramPinterest, ou encore Twitter .

Voici quelques exemples de bijoux uniques, avec des projets tous différents

 La cliente voulait
faire monter cette citrine
(pierre centrale jaune)
sur un pendentif moderne

La cliente voulait un
pendentif
en forme de scarabée,
serti d’une améthyste

La cliente voulait
une broche colorée
en forme d’arbre.
“Vivante”.

Retrouvez également un exemple rapide, avec davantage de détails, et de mise en avant du bijou :

En partant d’une inspiration d’un client, la réalisation d’une ébauche par modelage sur plastiline. (photo 1-2)
Puis, un moulage au plâtre de cette plastiline (photo 3), afin de, plus tard, y couler de la cire qui prendra cette forme (photo 4).
La cire est ensuite retravaillée, plus solide que la pâte à modeler, elle permet et facilite le travail du détail. Mais aussi de contrôler le poids approximatif et l’épaisseur du futur bijou par sa transparence.
Ensuite, “la fonte à cire perdue”, ce processus très répandu en métallurgie, nous permet de dupliquer la forme que nous avons créée (photo 5) en métal.
Le bijou est alors rattrapé avec nos outils traditionnels de bijouterie, et une fois poli – rhodié, donne le résultat final (photo 6).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TOUS NOS BIJOUX SONT CRÉÉS ET RÉALISÉS DANS NOS ATELIERS À PARIS.

Maison De Gralie - Philippe Algier Joaillier
%d blogueurs aiment cette page :