LA QUALITÉ

Dans l’atelier, chaque employé contrôle son propre travail, et plutôt deux fois qu’une.

Chez Philippe Algier, on aime le travail bien fait. C’est à la loupe, ou au microscope que des gestes précis sont répétés chaque jour pour des bijoux d’une finition irréprochable.
Et rien ne sort de là sans l’aval du maître des lieux. Philippe Algier lui-même contrôle personnellement chaque bijou avant qu’il ne quitte l’atelier dans son écrin.
Philippe Algier connaît les pierres et la provenance de celles qu’il utilise. Un saphir est un saphir, un diamant, un diamant, et l’on ne plaisante pas ici avec les carats.
Les contrôles assurent au client le meilleur des services, la confiance et la garantie du plaisir d’offrir ou de recevoir un bijou de qualité.

 

CONCEPTION & FABRICATION

Le moment de la conception est un moment fort. L’image se forme dans l’esprit du créateur. Elle s’impose parfois brutalement, comme une évidence.

bureau rangé

D’autres fois, c’est petit à petit, comme une silhouette sort de la brume et se rapproche.
Parfois, c’est un croquis, pour garder la trace de l’idée et, pour se rendre compte, des pierres posées à la pince sur les traits.
Ou encore, si l’idée est plus précise, plus nette, ou pour vérifier directement un rendu, Philippe Algier travaille immédiatement en trois dimensions.
Émerveillé comme un enfant, mais attentif aux détails, précis et précautionneux, l’homme commence son travail à la pâte à modeler. La matière est malléable. Les pierres s’y logent en douceur, naturellement. Et, très vite, la pièce prend forme. On peut alors travailler le métal.
Direction l’atelier. Là, les artisans s’affairent. Or, métal chauffé, fondu, coulé, martelé, tordu… Les gestes sont minutieux. On prend le temps de bien faire. De chaque pièce conçue on gardera un moule pour couler à nouveau le métal dans la forme précise voulue par le créateur.
C’est toute la richesse de la maison Algier, des centaines de moules comme autant de traces de l’œuvre accomplie au fil des siècles. Les pierres précieuses sont serties une à une : les minuscules griffes se referment. Les pierres ne bougeront plus.
Lorsqu’un modèle est prêt, que son équilibre est au rendez-vous, qu’il a ce qu’il faut de modernité, on va le décliner, travailler plusieurs pièces : broches, pendentifs, piercings, pour que la gamme, comme en musique, soit complète.

DÉROULEMENT D’UNE COMMANDE

Philippe Algier Joaillier met tout en œuvre pour votre satisfaction.

Pour assurer le plus juste coût des bijoux, chacun de ceux-ci est façonné et assemblé au moment de la commande, une fois le paiement déclaré. Le délai de fabrication est de 2 à 3 semaines.
Néanmoins, si vous avez une urgence particulière, n’hésitez pas à le préciser lors de la commande. Nous mettrons tout en œuvre pour vous satisfaire.

coursier à vélo

Notre partenaire transportant le bijou vous le remettra en main propre après contrôle de votre identité. En cas d’absence, le transporteur vous informera et mettra en place sa propre procédure régie par les règles spécifiques au transport. Avant chaque expédition, les bijoux sont systématiquement vérifiés et placés dans un écrin empêchant toute dégradation entre l’atelier de Philippe Algier Joaillier et le lieu de livraison.
Chaque bijou est unique parce que chaque pierre est unique. Tout est mis en œuvre pour que la découverte de votre bijou, à l’ouverture de l’écrin, soit une surprise éblouissante.
Pour plus d’informations, consultez les Conditions Générales de Vente du site.

VOTRE BIJOU SUR MESURE

Vous avez une idée ? Un bijou ancien ? Une pierre ? Et vous souhaitez une création sur mesure ? Une rénovation, ou une transformation complète ?

En partant d’un bijou de famille que vous souhaitez remettre à la mode, d’un croquis ou d’une simple idée, Philippe Algier imagine, conçoit et fabrique pour vous, sur-mesure, un pendentif, une bague, une paire de boucles d’oreilles ou tout autre pièce de joaillerie.
C’est l’occasion de donner une nouvelle vie à une pierre, en la repolissant, voire en la retaillant, en fonction de sa taille et de son état. Le métal, fondu, prend une nouvelle forme, adopte une nouvelle ligne.
Philippe Algier travaille l’esprit du bijou que vous aimeriez avoir pour vous proposer une création originale qui correspondra précisément à vos souhaits. Envoyez simplement par email un dessin, une description, et vous recevrez un devis précis.
En cas de travail à partir d’un bijou ou d’une pierre vous appartenant, la sécurité de l’opération est garantie par un expert auprès des Douanes qui recevra votre bijou. Puis en collaboration avec Philippe Algier, une estimation pourra vous être donnée.
Sur demande et avec une petite participation financière, vous pourrez obtenir une expertise et l’origine de la pierre garantie par le Laboratoire Français de Gemmologie mondialement reconnu. Une fois le bijou créé, il entre dans votre Histoire et celle de votre famille

ENTRETIEN & RÉPARATION

UN BIJOU EST ÉTERNEL, À CONDITION D’EN PRENDRE SOIN.

Le diamant ne craint pas l’usure cependant, comme toutes les gemmes, il est sensible aux chocs. Le métal qui le retient, quel qu’il soit, se patine au fil du temps. Un bijou est marqué par de simples gestes du quotidien, c’est pourquoi chaque bijou doit être entretenu et vérifié.
Pour y remédier nous pouvons les réparer. Refaire (ou renforcer) des griffes, effectuer une révision du sertissage, les repolir. Nous pouvons aussi mettre à taille vos bijoux, les compléter d’une gravure, y sertir plus de pierres etc…
Il est aussi possible de choisir une nouvelle monture parmi nos modèles ou donner corps à votre imaginaire en créant votre bijou.

TOUS NOS BIJOUX SONT CRÉÉS ET RÉALISÉS DANS NOS ATELIERS À PARIS.

Maison De Gralie - Philippe Algier Joaillier
Le cours de l'or subit actuellement des variations substantielles, ainsi que le marché des pierres. 
Pour ces raisons, nos produits seront sur devis, le temps que la situation se stabilise. 
Et ce afin de toujours vous garantir les prix les plus justes.
%d blogueurs aiment cette page :